Miksang : photographie contemplative

Miksang signifie « bon œil » en tibétain. Ces programmes proposent des exercices permettant d’entrer en contact avec le monde tel qu’il se manifeste directement sous nos yeux dans l’instant, en sorte que nos schémas habituels de voir et étiqueter les choses se dissolvent en un moment de perception vive. Nous cherchons ainsi à développer une confiance dans nos capacités à nous connecter directement à ce que nous voyons, à rester pleinement présent à la perception et à ses qualités, puis à exprimer avec précision notre expérience avec nos appareils photo. Un instant, une photo !

Miksang.org

 

ATELIERS MIKSANG

Activités du groupe (réservées aux personnes ayant fait un niveau 1 ou supérieur) :

mercredi 17 janvier
mercredi 14 février
mercredi 14 mars
mercredi 11 avril
mercredi 20 juin

retraite du vendredi 1er juin 18h 30 – au dimanche 3 juin 17h

Enseigné par Anne Boiteux, avec Jessica Sarapoff (présente les week-ends).

Les ateliers mensuels Miksang ont pour but de continuer à approfondir ce qui a été enseigné dans le niveau 1 et les suivants, selon un programme décidé collectivement en début d’année.
Il est possible à ceux qui ont suivi un programme Miksang niveau 1, quel que soit le centre, de rejoindre le groupe à tout moment de l’année.

inscription en ligne sur la page calendrier

 

VOIR : APPRÉCIER LE MONDE PHÉNOMÉNAL

Niveau 2 de Miksang – photographie contemplative
du vendredi 22 juin 19h 30 – 21 h 30 (ouvert seulement aux personnes inscrites pour le week-end) au dimanche 24 juin 17 h

Enseigné par Anne Boiteux et Jessica Sarapoff

inscription en ligne sur la page calendrier