ÉCRITURE CONTEMPLATIVE

ATELIERS D’ÉCRITURE CONTEMPLATIVE

ecriture_400

Les dimanches 17 septembre et 19 novembre 2017, 21 janvier, 25 mars, 27 mai et 8 juillet 2018 de 14 heures à 18 heures 30 Enseignés par Lou Goineau

Au cours de ces ateliers, nous expérimenterons l’écriture de façon à déjouer les différents blocages que rencontre l’écrivain: vide d’inspiration devant la page blanche, sensation de stérilité créative, sévérité de l’autocritique, difficultés à nous affranchir des bornes de notre « style habituel », inhibition face aux auteurs et aux styles qui constituent nos références littéraires, etc.
Nous nous appuierons sur la base de l’écriture spontanée (telle que l’a formalisée Natalie Goldberg) et rechercherons les thématiques et formes qui nous sont propres. Nous poursuivrons nos partages à voix haute de nos textes et nos échanges sur nos expériences.
En fin d’après-midi, les personnes qui le souhaitent pourront présenter des textes écrits précédemment ou des projets de textes pour le futur.
Ces ateliers sont ouverts aussi bien aux personnes qui sont dans un projet littéraire qu’à celles désirant s’essayer à l’écriture pour la première fois.

Attention : le stage n’aura pas lieu dans le local du Centre Shambhala, mais à l’adresse suivante:
Institut Métapsychique International
51, rue de l’Aqueduc
Paris 75010
M° Stalingrad (Sonner à l’interphone dans la rue; l’entrée de l’institut se trouve directement en face, après avoir passé par la porte cochère.)