Shambhala Paris – Conférence de Dominique Pagès


Un témoignage direct sur l’une des aventures spirituelles les plus marquantes des 20 et 21ème siècles.
La conférence sera suivie d’un échange au cours duquel Dominique répondra volontiers  aux questions que son témoignage  aura suscitées …

C’est l’histoire d’un parcours un peu atypique. Dominique se propose de nous faire partager ses impressions après une quinzaine d’années passées à Auroville, en Inde du Sud, ce projet de création d’une ville qui vise à « Réaliser l’Unité Humaine » : au fond et selon elle une ambition pas si éloignée que cela de celle de Shambhala. L’accent sera mis en particulier sur la période charnière où les résidents ont perdu leur dirigeante, au décès de Mère, et ont dû apprendre à compter sur leurs propres forces pour survivre et se développer.

Dominique Pagès est étudiante de Shambhala depuis l’âge de 40 ans, elle aurait parcouru tout le cursus de la voie du Guerrier, si elle n’avait pas rencontré, au moment d’aller suivre l’Assemblée Kalapa en Amérique, un ancien « pionnier » d’Auroville, qui l’a détournée de ce projet et quelque temps après l’a emmenée en Inde pour s’y installer … pour toujours. Mais ô, merveilleuse impermanence, le destin et le chaos covidien l’ont fait rentrer en france, et 2 ans après, à l’été 2022, reconnecter la sangha Shambhala à Dechen Choling.

plus d’informations & inscription