Reconnectez-vous cet été – message de Dechen Chöling

 


Chers ami.e.s,
Pour beaucoup d’entre nous, les dix-huit derniers mois ont été marqués par une multitude de défis, petits et grands. Peut-être du stress professionnel ou financier, des ennuis de santé, un deuil ou un sentiment d’épuisement ou de déconnexion. Il est peu probable que nous ayons été épargnés par la pandémie d’une manière ou d’une autre.
Heureusement,
cet été nous offre aussi des occasions de
nous ouvrir à nouveau, à notre monde et aux autres


Ici, à Dechen Chöling, nous avons voulu proposer une retraite d’été qui donnerait à tous l’occasion de se reconnecter et d’approfondir la pratique de la méditation dans un cadre fort et bienveillant. Nous voulons offrir un espace où vous pourrez vous détendre et être nourris par le magnifique lieu qu’est Dechen Chöling (ainsi que par la bonne nourriture saine que nos cuisiniers prépareront… !).
Notre Retraite d’Été de Dix Jours sera en deux parties – Hinayana 🧘🏾 et Mahayana ❤️. Nous nous familiariserons avec la pratique de base de la méditation shamatha vipashyana et approfondirons notre compréhension de la voie,
à la fois individuellement et en groupe.

Les enseignements bouddhistes fondamentaux sur les Quatre Rappels (la précieuse naissance humaine, l’impermanence, le karma et la souffrance du samsara)et les Quatre Illimités (l’amour, la compassion, la joie et l’équanimité) seront au cœur de la retraite. Chaque jour, il y aura un enseignement et une contemplation sur l’un de ces thèmes, pour nous amener à nous connecter à la profondeur et à la brillance de notre existence humaine.La retraite d’été est ouverte à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la méditation et les débutants sont les bienvenus !
La retraite sera en anglais et en français,
avec traduction entre les deux langues toujours disponible.

Nous avons récemment réduit le prix du programme car nous aimerions accueillir le plus grand nombre d’entre vous et nous ne voulons pas que le coût soit le principal obstacle. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous pensez que nous pouvons vous aider dans ce domaine. Vous pouvez également envisager de mettre à profit le site https://www.theofferingbowl.com.

Pour garantir la santé et la sécurité de tous,
nous avons mis en place un certain nombre de mesures.
Pour en savoir plus, cliquez 
ici.

Vous pouvez en lire d’avantage sur la retraite et les enseignants, et vous inscrire ici.

Avec notre amour et nos meilleurs vœux du Lieu du Dharma de la Grande Félicité,

L’équipe de Dechen Chöling