Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Voie Shambhala – Niveau 2 : La naissance du guerrier – en présentiel

4 décembre 09h30 - 5 décembre 16h30

Enseignante : Tessa Racine

Lieu : en présentiel,  au centre RIGPA
6bis Rue Vergniaud 92300 Levallois-Perret
(Aucun pass-sanitaire ne sera demandé mais le masque reste obligatoire.)

Ouvert aux personnes ayant fait le niveau 1 : l’art d’être humain

Prix libre et conscient

Pour protéger notre cœur tendre et masquer nos peurs, nous créons un cocon d’habitudes et de distractions qui nous éloigne de l’expérience du moment présent. La pratique de la méditation nous permet d’observer cette tendance à mettre à distance ce qui nous touche et révèle notre vulnérabilité. Les enseignements Shambhala nous invitent à développer la douceur et le courage du guerrier et à éprouver directement l’inconfort et la peur. Le cocon s’ouvre. Nous commençons à réaliser que rien ne nous interdit cette expérience de la bonté fondamentale.

Les enseignements et l’instruction de méditation proposés lors de ce niveau 2 sont conçus pour accompagner les participants dans l’exploration bienveillante du cocon. Comme pour chaque week-end, des entretiens individuels avec un instructeur de méditation et des temps d’échange au sein du groupe permettent un partage d’expérience.

Ce week-end est le deuxième d’un cycle de cinq week-ends centré sur l’apprentissage de la méditation, de l’attention et de la conscience en éveil. Il introduit les enseignements Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours la bienveillance, l’ouverture et la clarté qui existent en chacun de nous.

Tessa Racine est étudiante du Sakyong Mipham depuis 1998 et elle enseigne depuis 2005. Comment et pourquoi relier la méditation à la vie quotidienne est ce qui l’intéresse le plus dans la voie Shambhala. Elle réalise des documentaires pour la télévision française et travaille aussi comme psychothérapeuthe. Tessa Racine vit aujourd’hui près de Dechen Chöling, le centre de retraite européen de Shambhala.

Pour en savoir plus sur la Voie Shambhala

Renseignements : contact coordination à venir

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu’elle soit prise en compte

 

Détails

Début :
4 décembre 09h30
Fin :
5 décembre 16h30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Centre de Méditation Shambhala de Paris
Téléphone :
09 83 39 82 20
E-mail :
paris@shambhala.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Paris
FRANCE + Google Map
Voir Lieu site web