Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les rendez-vous des Arts Contemplatifs L’art du mouvement vrai

6 octobre 19h30 - 21h30

Enseignant : Acharya Mathias Pongracz
Coordination : Cécile

Lieu : en ligne via Zoom

INSCRIPTION


Acharya Mathias Pongrácz a accompagné Arawana Hayashi et le Social Presencing Theater dans plusieurs de ses expérimentations collectives en Europe. Au cours de cette soirée, il partagera son expérience et fera passer l’étincelle qui nous rend curieux de plonger dans le non savoir et l’aventure de l’expérience directe.

Comment accéder à la sagesse du corps dans le contexte des relations avec l’autre, entrer en résonance avec le champs énergétique (social field) qui nous relie aux autres. Expérimenter sans attentes le jeu des gestes, postures et mouvements spontanés qui tissent nos relations. Explorer l’expérience du “ rien ne bouge “ ou ” position bloquée “ (stuck posture) pour s’ouvrir à l’intelligence du corps et au flot énergétique exprimant le futur en émergence.

La carrière de danseuse et de chorégraphe d’Arawana Hayashi va de la direction d’une compagnie de danse de rue interraciale – formée par le bureau des Affaires Culturelles du maire de Boston, suite à l’assassinat de Martin Luther King en 1968 – à l’une des plus grandes interprètes de la danse de cour japonaise (bugaku) aux États-Unis. Elle a été aussi codirectrice du programme de danse à l’Université Naropa située à Boulder et fondatrice de deux compagnies de danse contemporaine à Cambridge. En tant que fondatrice du Social Presencing Theater, Acharya Arawana Hayashi enseigne la méditation et l’art en s’attachant à faire ressortir la bonté fondamentale des individus, des relations et de la société.

Acharya Mathias Pongracz trébuche sur le chemin de la méditation depuis plus 37 ans en se servant de l’approche Tibétaine et de l’approche Zen. Il a étudié et pratiqué avec Chögyam Trungpa et le Sakyong Mipham Rinpoché. Il a été nommé Acharya en 2005. De 2006 à 2012, il a été enseignant en résidence au centre européen Shambhala Dechen Chöling. Ancien journaliste à la télévision autrichienne. Il est formateur MBSR (réduction du stress par la pleine conscience).

Programme ouvert à tous
 prix libre et conscient 

Détails

Date :
6 octobre
Heure :
19h30 - 21h30
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Centre de Méditation Shambhala de Paris
Téléphone :
09 83 39 82 20
E-mail :
paris@shambhala.fr
View Organisateur Website