Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Introduction aux Bardos

19 novembre 19h30 - 21 novembre 18h00

Enseignant : Herbert Elsky
Coordination : Cécile

Lieu : en ligne via Zoom

INSCRIPTION

Révélant l’essence de la vie et de l’existence, la mort est le plus grand des mystères. Une certaine forme de conscience perdure-t-elle après la mort physique ? Comment pouvons-nous le savoir ?

Le bouddhisme enseigne l’existence d’une série de six états de conscience qui traversent continuellement notre vie et notre mort appelés Bardos. Les Bardos sont généralement considérés comme des expériences post mortem mais tout au long de la journée et de la nuit, que nous soyons éveillés ou endormis et quel que soit notre système de croyances, notre conscience continue de tourner à travers ces états de conscience. Selon les enseignements bouddhistes, chaque moment est un moment de transition. La question est de savoir à quel point nous en sommes conscients, et comment cette conscience peut-elle être bénéfique ?

Au cours de ce week-end nous explorerons les différents états de bardos et la manière dont ils font partie intégrante de notre expérience du moment. Car il est possible de réaliser ces états d’esprit alors que nous sommes encore en vie.

Herbert Elsky est un enseignant senior. Il enseigne les niveaux de l’Apprentissage Shambhala et de l’Art Shambhala. En 1971, il rencontre Chögyam Trungpa Rimpoché à Los Angeles, et devient un de ses étudiants. Il fonde et dirige le Centre Shambhala de Los Angeles. En 1995, il s’installe en France et participe à la création du Centre Européen Dechen Chöling près de Limoges.

Programme ouvert à tous

prix libre et conscient

 

 

Détails

Début :
19 novembre 19h30
Fin :
21 novembre 18h00
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Centre de Méditation Shambhala de Paris
Téléphone :
09 83 39 82 20
E-mail :
paris@shambhala.fr
View Organisateur Website