Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Voie Shambhala – Sagesse dans la vie quotidienne – En ligne

8 avril à 19h30 au 6 mai à 22h30

avec Catherine Eveillard

DATES : les jeudi 8, 15, 22, 29 avril 2021 de 19:30 à 21:30 &
le 6 mai de 19:30 à 22:30
LIEU : en ligne via Zom, lien à venir

Prix libre et conscient

En relation douce et intrépide avec le monde, notre vigilance s’aiguise et nous trouvons le ciel clair et ouvert de l’esprit – une source délicieuse de sagesse et d’énergie inspirée.

La méditation aiguise notre intelligence et révèle notre sagesse. Cette sagesse est toujours présente dans chaque moment de notre vie, avec ses obstacles et succès apparents.

Durant ces cours, les étudiants seront initiés aux enseignements Vajrayana du Bouddhisme qui révèle le sacré du monde phénoménal. Ils recevront des instructions pratiques pour transformer les émotions et les situations conflictuelles en actions efficaces au fur et à mesure qu’elles apparaissent.

N’étant plus dissuadés ou déprimés par les obstacles, nous pouvons tout inclure comme des parties du chemin. Les défis de la vie quotidienne deviennent des opportunités pour la pratique contemplative et pour l’action sociale.

« La sagesse du dragon transcende la dualité. Voir à travers l’illusion de la dualité signifie que le monde est devenu un ami. (…) A force d’utiliser les stratégies du tigre, du lion et du garuda, on a appris à établir une relation précise avec son propre esprit et l’on est plus ouvert au monde. Avec l’esprit du dragon, on est ouvert à tout ce qu’il se présente, on s’intéresse à tout, dans les moindres détails. Cette ouverture d’esprit et cette précision sont les ingrédients de l’intrépidité. Au lieu de se défendre contre autrui, on se sent curieux de tous. »
Régner sur votre monde du Sakyong Mipham

Étudiante du Sakyong Mipham Rinpoche depuis 1989, Shastri Catherine Éveillard a mis ses talents d’architecte au service de la création de Dechen Chöling, le centre de retraite européen de Shambhala situé dans le Limousin, et en a été la première directrice. Elle vit toujours près de Dechen Chöling.

Ouvert aux personnes ayant suivi les cours « Intrépidité dans la vie quotidienne » ou le niveau 4 de la Voie Shambhala : « Cœur éveillé ».

Pour en savoir plus sur la Voie Shambhala

Pour tout renseignement concernant les programmes de la Voie Shambhala,
envoyez un email à Agnès Perinelle & Samuel Ducourant

programme enseigné par Catherine Éveillard

Coordination : Samuel Ducourant & Agnès Perinelle 

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu’elle soit prise en compte

Détails

Début :
8 avril à 19h30
Fin :
6 mai à 22h30
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://paris.shambhala.fr/registration/?action=form&id=470306&utm_source=event-calendar

Organisateur

Centre de Méditation Shambhala de Paris
Téléphone :
09 83 39 82 20
E-mail :
paris@shambhala.fr
Site Web :
https://paris.shambhala.fr