Pratique de méditation guidée en ligne - Apprivoiser ses émotions face aux restrictions des libertés

CenterFolders/Paris_FR/meditants/A994B034-36DD-4DDB-A817-65BB75CA1E3B.jpeg
Date :
lundi 19 octobre 2020 (20:00 -21:30)
Lieu:
En ligne via Zoom
Enseignante : Bénédicte Moquard
Coordinatrice : Nathalie Geffard
Langue : Français • Ce programme est accessible à tous gratuitement

 

 

Thème de la causerie 
Apprivoiser ses émotions face aux restrictions des libertés

Citation : « Grâce à la pratique de la méditation, on peut apprendre à être libre de fausseté, à être pleinement authentique et pleinement en vie. » Chögyam Trungpa - Shambhala - La voie sacrée du guerrier 

En cette période troublée par des évènements particulièrement anxiogènes : urgence climatique, mécontentement politique et social, virus... il devient essentiel de ralentir et de réapprendre à être, afin de pouvoir aborder cette crise avec les qualités naturelles de l’esprit que sont le calme, la sagesse et la bienveillance. La méditation nous permet de nous reconnecter à notre nature profonde ainsi qu’à la magie du monde ordinaire. 

Le centre Shambhala de Paris propose une découverte de la méditation par une pratique guidée en ligne. Cette introduction à la méditation s’adresse aux personnes souhaitant découvrir la pratique de la méditation de pleine conscience mais aussi à celles et ceux qui veulent rafraîchir leur pratique et échanger à ce sujet. 

La séance commencera par une pratique guidée comprenant des instructions sur l’attention à la posture, à la respiration et aux pensées. Elle sera suivie d’une période de questions-réponses à propos de la pratique et de son intégration dans la vie quotidienne.