La Voie Shambhala - Niveau 1 : L'art d'être humain

CenterFolders/Paris_FR/Apprentissage_Shambhala/Tatiana-Duarte-Level_1.png
Date :
vendredi 25 septembre 2020 (19:30 -21:00)
samedi 26 septembre 2020 (09:30 -18:00)
dimanche 27 septembre 2020 (09:30 -16:00)
Lieu:
Centre Shambhala de Paris
Enseignante : Tessa Racine
Ce week-end introduit les enseignements de la Voie Shambhala. Il est ouvert à tous.

La pratique de la méditation nous fait entrevoir la bonté fondamentale qui se trouve à la base de notre existence. En nous ouvrant à nous-mêmes avec douceur et considération, nous commençons à voir notre potentiel d’être humain authentique et bienveillant.

Au cours de ce niveau, les participants reçoivent des enseignements et une instruction détaillée sur la pratique de la méditation assise. Des entretiens individuels avec un instructeur de méditation et des temps d’échange au sein du groupe permettent un partage d’expérience.

Ce week-end introduit les enseignements de la Voie Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours la bienveillance, l’ouverture et la clarté qui existent en chacun de nous. C’est le premier d’un cycle de cinq week-ends centré sur l’apprentissage de la méditation de l’attention et de la conscience en éveil.

Pour en savoir plus sur la Voie Shambhala

Ce niveau 1 s’adresse aux débutants comme aux personnes ayant une pratique régulière de la méditation.


Tessa Racine 
est étudiante du Sakyong Mipham depuis 1998 et elle enseigne depuis 2005. Comment et pourquoi relier la méditation à la vie quotidienne est ce qui l’intéresse le plus dans la voie Shambhala. Elle réalise des documentaires pour la télévision française et travaille aussi comme psychothérapeuthe. Tessa Racine vit aujourd’hui près de Dechen Chöling, le centre de retraite européen de Shambhala.

Prix libre et conscient

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte