Méditation zen et art d’écrire

CenterFolders/Paris_FR/Arts_contemplatifs/Meditation_zen-et-art-d__ecrire.jpg
Date :
vendredi 12 mars 2021 (19:30 -21:30)
samedi 13 mars 2021 (09:30 -18:00)
dimanche 14 mars 2021 (09:30 -18:00)
Enseignante : Amy Hollowell
Coordinatrice : Cécile Daimez
Non-membre : 150
Membre : 120
Cultiver un esprit ouvert qui n’exclut rien, qui inclut tout. Programme ouvert à tous.

L’art d’écrire, tout comme l’art d’être, se révèle naturellement au cœur de l’instant présent.

La méditation zen nous invite à nous poser ici et maintenant, au cœur de notre vie, pour cultiver un esprit ouvert qui n’exclut rien, qui inclut tout. Cette ouverture nous permet d’expérimenter les choses comme elles sont, dans toute leur plénitude. C’est l’art d’être. Ensuite nous pouvons librement exprimer cette expérience en lui donnant une forme avec des mots. C’est l’art d’écrire.

Avec pour bases la méditation zen et des propositions d'écriture, nous explorerons pendant ce week-end notre présence – ici et maintenant – et l'expression de celle-ci par l’écriture.

Nous éveillerons notre créativité originale et découvrirons une autre présence à nous-mêmes, aux autres, et aux mots.

Ce programme est ouvert à tous, avec ou sans expérience d’écriture ou de méditation.

Amy Hollowell est maître zen, poète et traductrice littéraire. Affiliée à l’une des principales lignées zen en occident, le White Plum Asangha, elle est fondatrice et directrice spirituelle de la communauté Wild Flower Zen à Paris et au Portugal, dont la pratique, laïque est tournée vers la vie de tous les jours. Ancienne journaliste au International Herald Tribune à Paris, elle est aussi l’auteure de plusieurs recueils de poèmes. Elle anime des retraites de méditation zen ainsi que des ateliers d’écriture contemplative en français et en anglais. Elle anime régulièrement des retraites d’écriture contemplative au Centre Européen Shambhala Dechen Chöling.

Informations pratiques
Résidents hors Île-de-France : 100 euros

Étudiant - de 26 ans et revenu inférieur à 1000 € : 75 euros

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte