La Voie Shambhala – Soleil du Grand Est - En ligne

symbols/GES_banner.jpg
Date :
samedi 5 décembre 2020 (18:00 -20:00)
dimanche 6 décembre 2020 (09:30 -12:30)
dimanche 6 décembre 2020 (14:00 -17:00)
Lieu:
En ligne via Zoom
Enseignante : Catherine Eveillard
« Voir » l’énergie primordiale et la brillance de la réalité
 

Prix libre et conscient

Suite aux difficultés liées à la pandémie ce "Soleil du Grand Est" sera enseigné en ligne par Catherine Eveillard, dans une version légèrement réduite, couplé au programme suivant, le "Cheval du Vent", qu'elle enseignera en présentiel au Centre Shambhala de Paris du 29 au 31 janvier.
Ces deux programmes seront donc conçus et enseignés comme un tout, dans l'espoir que le groupe d'étudiants qui aura suivi en ligne le 1er pourra se retrouver en présentiel lors du second.


Nous entrons sur la Voie sacrée du guerrier, deuxième cycle de la Voie Shambhala, en nous exposant pleinement aux rayons du Soleil du Grand Est, à son énergie et à sa brillance primordiales. L’Est n’est pas seulement la direction géographique, il est toujours devant nous, devant nos yeux. Comme il est dit dans l’Hommage, c’est un soleil victorieux qui irradie la confiance et éclaire la voie de la discipline. Il est possible d’apprécier notre vie telle qu’elle est, de la vivre avec dignité, de la célébrer, malgré la mort qui viendra de toute façon.
A partir de cette vision pleine de luminosité, la beauté du monde nous apparait lorsqu’on y prête attention. De là, vient le désir de s’impliquer dans le monde et de poser ensemble, ici et maintenant, les fondations d’une société saine et éveillée.

« L’aurore du Soleil du Grand Est se fonde sur l’expérience réelle. Il ne s’agit pas d’un concept. Nous nous rendons compte qu’il est possible de relever la tête et d’apprécier notre existence d’être humain. Etre pompiste dans une station-service ou président de la république n’a au fond guère d’importance. (…) La vision du Soleil du Grand Est réside dans la célébration de la vie. »
Shambhala, la voie sacrée du guerrier de Chögyam Trungpa 

Étudiante du Sakyong Mipham Rinpoche depuis 1989, Shastri Catherine Éveillard a mis ses talents d’architecte au service de la création de Dechen Chöling, le centre de retraite européen de Shambhala situé dans le Limousin, et en a été la première directrice. Elle vit toujours près de Dechen Chöling.

prérequis : Avoir complété la Voie Shambhala I (les niveaux 1 à 5, Rigden et si possible l'ensemble des 5 cycles de cours de la série "Vie Quotidienne").
Suite à l'annulation du programme Rigden prévu en septembre dernier, les étudiants qui souhaitaient le suivre sont autorisés à s'inscrire aux programmes de la Voie Shambhala II ("Voie Sacrée"), en s'engageant à participer au Rigden quand il sera de nouveau proposé.
Pour toute question sur les prérequis, vous pouvez contacter Joel Bidoux [email protected]

Renseignements : Emmanuel Faure

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte