Entraîner l'esprit

CenterFolders/Paris_FR/ciel_terre.jpg
Date :
lundi 17 juin 2019 (19:00 -21:00)
Enseignant : Acharya Samten Kobelt
Un esprit non entraîné est comme une eau troublée par la vase.

La pratique de shamatha, qui consiste à placer son attention sur un objet, contribue à apaiser l'agitation alors que l'intimité avec le souffle s'approfondit, l'eau devient plus claire.  Avec cette clarté s'élève l'intuition pénétrante, viphashyana ("une vue profonde"), les phénomènes sont reconnus et connus pour ce qu'ils sont. Toutes les pratiques méditatives mobilisent Shamatha et Vipashyana.
 
Une causerie donnée par Samten A. Kobelt. Né en Suisse près de Zurich où il vit à nouveau depuis 2013, c’est en 1984 qu’il découvrit les enseignements de Shambhala à l’université Naropa et démarra sa pratique. Il rencontra Trungpa Rinpoche en 1985 et devint son étudiant. Il fut directeur résident de l’Apprentissage Shambhala à Berne et coordonna les deux premières Assemblées des Guerriers en Europe. Samten passa 10 ans dans les centres résidentiels d’Amérique du Nord où il devint étudiant du Sakyong Mipham Rinpoche qui l’a depuis investi comme Acharya. Il fut directeur de Marpa House pendant 6 ans et également Shastri pendant 3 ans au centre Shambhala de Boulder.
 
Tarif : 5 euros
 
important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte