Week-end méditation Shambhala

CenterFolders/Paris_FR/intervenants/Barbara_Martens_500.jpeg
Date :
vendredi 8 février 2019 (19:30 -21:30)
samedi 9 février 2019 (09:30 -18:00)
dimanche 10 février 2019 (09:30 -18:00)
Enseignante : Acharya Barbara Märtens
Non-membre : €130
Membre: €100
Au cours de ce week-end, Barbara Märtens présentera la méditation Shambhala. Ouvert aux personnes pratiquant la méditation depuis au moins 6 mois.

 


La méditation Shambhala est née de l’inspiration du Sakyong Mipham Rinpoche à l’automne 2011 lors d’une retraite qu’il effectuait à Pharping, au Népal.

« La méditation Shambhala est le cœur du message de Shambhala : ressentir qu’on est digne d’être et toucher sa bonté fondamentale. On peut ainsi faire l’expérience de la vision de Shambhala tout entière à travers cette pratique simple mais profonde. »

« La méditation Shambhala c’est se synchroniser avec sa propre authenticité ; c’est l’acte d’être. Grâce à ce processus, nous découvrons la réalité à travers trois gestes : ressentir, être et toucher. Avec ces trois gestes, les guerriers du courage découvrent leur propre bonté fondamentale et unissent le ciel, la terre et l’humanité. Ils tirent leur inspiration de la tradition de Shambhala, le pays de la conviction inébranlable dans la bonté fondamentale. » Sakyong Mipham Rinpoche

Barbara Märtens qui est acharya, c’est-à-dire une enseignante senior pouvant représenter le Sakyong, a été autorisée à transmettre la méditation Shambhala lors d’un week-end. Elle pratique dans la communauté Shambhala depuis 30 ans. Elle y enseigne de nombreux programmes permettant d'approfondir la connaissance et la compréhension de notre nature d'être humain. Elle enseigne également la psychologie contemplative au sein de l’école Karuna.

Prérequis : ce week-end est ouvert à toutes les personnes qui pratiquent la méditation depuis au moins 6 mois régulièrement (quelle que soit la tradition).

important : Lors de votre inscription en ligne, merci de remplir le message antispam en bas de page afin qu'elle soit prise en compte