Calligraphie contemplative - Poursuivre une ligne

CenterFolders/Paris_FR/Arts_contemplatifs/VnS1gw.jpg
Date : vendredi 17 mars 2017 (19:30 -21:30) samedi 18 mars 2017 (09:30 -18:00) dimanche 19 mars 2017 (09:30 -18:00)
Enseignant : Acharya David Schneider
Coordinateurs : Lou Goineau & Cécile Daimez
Non-membre : €130
Membre: €100
Ecriture contemplative, calligraphie et arrangement d'objet. Au cours de ce week-end, l'écriture contemplative, la calligraphie et l'arrangement d'objets seront nos terrains d'expérimentation, de jeu et de découverte. Ouvert à tous

Les arts Shambhala sondent la nature de nos perceptions et la façon dont nos pensées influencent ce que nous percevons.
Le processus créatif requiert de percevoir notre monde tel qu'il est avant de le représenter ou de s'en servir comme tremplin à l'expression artistique.
A travers des pratiques contemplatives, nous explorons la source de la créativité et le sens d'une expression authentique.
Au cours de ce week-end, l'écriture contemplative, la calligraphie et l'arrangement d'objets seront nos terrains d'expérimentation, de jeu et de découverte.

Vous êtes invité(e)s à apporter le matériel que vous souhaitez utiliser pour écrire : stylos et cahiers ou carnets que vous préférez, etc.

Acharya David Schneider a commencé à étudier en 1971 auprès de Shunryu Suzuki Roshi et Richard Baker Roshi Zen. Il est devenu en 1985 un étudiant de Chögyam Trungpa Rinpoche puis du Sakyong Mipham Rinpoche.
Calligraphe et auteur primé, ses livres sur le Zen ont été traduits en de nombreuses langues.
Depuis quelques décennies, outre la méditation et l'Apprentissage Shambhala, il enseigne des séminaires et organise des expositions d'Art Dharma.

Il sera possible d'assister seulement à la soirée du vendredi 17 mars -
soirée d'introduction à l'Art Shambhala

Pour aller plus loin sur les arts contemplatifs

illustration: Ga (Joy), une calligraphie du Sakyong Mipham Rinpoche

L'acharya David Schneider donnera également une conférence Zen et Tantra, deux voies entrelacées, le lundi 20 mars à 20h au centre Wild Flowers, 2 passage courtois, paris 11è. Entrée libre.
Renseignements : [email protected]